lunes, 3 de octubre de 2011

Le Lac du Ballet de Cuba bis

Lors de mon 2eme Lac par le ballet de Cuba au Teatro Tivoli de Barcelone Odette/Odile était Anette Delgado et Sigfried était Dani Hernandez.
Anette a définitivement le ligne du cygne. Elle est magnifique en Odette, lyrique à souhait avec de très beaux bras et son Odile est parfaite, maléfique juste ce qu'il faut.
Dani Hernandez est un très beau Prince à la technique excellente et au jeu non moins excellent.
Les 2 pas de deux sont divins.Le Cygne Noir a, comme à l'accoutumée, remporté tout les suffrages du public. Il faut dire tout y est. La fougue "à la cubaine", le jeu tout en subtilité et maléfice d'Anette, l'ardeur du Prince qui ne sait pas encore ce qui l'attend. Du grand spectacle!

Le pas de trois du 1er acte est toujours aussi beau. José Losada confirme le coup de coeur que j'ai eu pour lui lors de la Première. J'aurai adoré le voir en Prince.

Le bouffon, Osiel Gounod est excellent.


Toute la compagnie fait plaisir à voir tant elle se donne à fond. Il y a une énergie unique qui se dégage chez ces danseurs et danseuses, une énergie propre à cette compagnie. Ce n'est pas que d'autres compagnies ne soient pas excellentes avec des membres investis et communicatifs mais c'est que cette énergie, cette "vie" sur scène est différente chez la compagnie cubaine.


Un mot sur les spectateurs tout de même et en l'occurrenc ici des spectatrices:
Je "salue " la jeune fille qui n'a pas arrêté de taper le rythme sur l'accoudoir du fauteuil et qui chantait (mal) sur la bande son :-(
Je "salue" également ma voisine dont le PORTABLE A SONNE  2 FOIS et ça n'a pas eu l'air de la contrarier outre mesure. Merci, vraiment,Madame  pour votre respect envers les spectateurs/spectatrices et surtout envers les artistes sur scène :-(
Et puis il faudrait interdire les éventails en bois. Il fait chaud ok. La clim n'est pas à la hauteur, d'accord. Mais il y a moyen de s'éventer sans jouer des castagnettes .-( les éventails en tissu ça existe et c'est SILENCIEUX!

Après la représentation, Alicia Alonso accompagnée d'Anette Delgado et de Dani Hernandez ont répondu aux questions et aux hommages du public.
Je voulais en faire un compte-rendu sur ce billet mais je me rends compte que j'étais tellement subjuguée par Alicia Alonso, qui est pour moi LA légende vivante de la Danse, que je ne sais pas par quel bout commencer ni comment retranscrire cet échange.
Je me replonge donc dans les souvenirs de cette soirée exceptionnelle et je reviens.

4 comentarios:

S dijo...

Merci pour le compte rendu. Cela avait l'air pas mal du tout surtout l'après ballet avec Isabelle Alonso qui semble être un grand nom de la danse (désolé je ne connaissais pas).

S

Terpsichore dijo...

Les danseurs sont en effet merveilleux.
Et Alicia Alonso est magistrale à écouter. Cette soirée est inoubliable.

kreul dijo...

J'attendais plus "d'éloges" sur Mlle Delgado... sublime ballerine. Incontestablement.

Terpsichore dijo...

Kreul, en effet elle est sublimissime. Elle mériterait un peu plus de "pub" car elle n'a strictement rien à envier aux grandes stars (j'allais presque écrire pop star) de la Danse.