martes, 6 de noviembre de 2012

Les nouvelles du mois

Dans la rubrique livres/lecture à noter la sortie du Tome 7 de Studio Danse d Crip et Beka aux Editions Bamboo.


Je n'ai pas encore pu me le procurer mais ça ne saurait tarder. Si vous ne connaissez toujours pas cette BD vous pouvez lire ce que j'en pense ICI.

Dans la rubrique Concours, la liste des candidats et candidates sélectionné-e-s pour le Prix de Lausanne 2012 est à découvrir sur le site du Prix.

Dans la rubrique C'est déjà Noël, le Casse-Noisette est arrivé! Enfin il est en route et il sera à l'affiche du Gran Teatre del Liceu du 22 au 25 novembre avec le Ballet du Théâtre National de Prague.
Pour ma part j'irai plutôt voir la version du CDC au Teatre Joventut de l'Hospitalet de Llobregat. J'avoue avoir hâte de retrouver tous ces jeunes danseurs dans ce classique des classiques. Et puis avec la politique tarifaire du Liceu faisant que je devrai débourser la "modeste somme " de 125€50 pour place de 1ere catégorie et que pour 39€50 je peux avoir une place avec 50% de visibilité envirron je me sens un peu comme un pigeon, une vache à lait, un porte-feuile sur pattes (rayer la mention inutile). 

Dans la rubrique Spectacle à voir, le Barcelona Ballet se produira au Teatre Auditori de Sant Cugat les 24 et 25 novembre prochain.
Au programme Suite de La Bayadère (extrait de La Bayadère version de Makarova), Facing the Light de Kirill Radev et Pálpito de Rojas et Rodriguez, création dont la Première a eu lieu lors de la tournée américaine de la compagnie en avril dernier.

Et pour finir, last but not least, dans la rubrique excellente nouvelle à suivre, Miguel Ángel Recio et José carlos Martinez vont présenter leur nouveau projet: la CND clásica. Et oui! Après des années sans classique, la Compañia Nacional de Danza se diversifie pour renouer avec le classique. Inutile de préciser que cette nouvelle vient comme une bouffée d'oxygène. La présentation aura lieu demain et je suivrai bien entendu l'évolution de ce fabuleux projet.


 
 

No hay comentarios: