Le Petit Liceu, contrairement à ce que j'ai cru au départ, n'est pas une petite salle annexe du grand théâtre mais une programmation spéciale pour les enfants et le jeune public.
Grâce à l'invitation d'une amie, j'ai pu voir le dernier programme: la Compagnie IT Dansa dans Sechs Tanze de Jiri Kilyan et Minus 16 d'Ohad Naharin.
Le choix du programme m'a beaucoup plu étant donné qu'il était destiné à un jeune public. En effet quand on dit "danse pour enfant" on pense presque immédiatement à Casse-Noisette, Coppélia, La Belle au bois Dormant et ?? quoi d'autres?
Alors bien sûr, c'est très bien de montrer Coppélia et Clara aux pays des bonbons et autres
C'est d'ailleurs cette évolution de la Danse qui nous a été expliquée en début de spectacle par 2 danseurs/acteurs avec pour conclusion: "la Danse ça se voit, ça s'écoute mais surtout ça se ressent". Une très bonne introduction à ce qui allait suivre.
Un petit mot sur IT Dansa. Il s'agit de la jeune compagnie de l'Institut du Théâtre qui a fait des oeuvres néo-classiques et contemporaines sa spécialité.
J'avais déjà eu l'occasion de voir cette compagnie dans un programme alliant Répertoire contemporain et créations et j'avais été convaincue par leur talent.
Cette fois encore ils/elles ne m'ont pas déçue.
Sechs Tanze, qui, comme son nom l'indique, présente 6 danses de Mozart, séduit par sa musique justement et sa gestuelle à l'humour décalé.
Les duos et trios qui se sont succèdés sur scène ont tous été convaincants et emporté l'adhésion du public.
Minus 16 a rencontré un vif succés avec un public visiblement heureux de participer.
Le prchain spectacle d'IT Dansa pour le Petit Liceu sera à destination des écoles et présentera Petrushka dans une chorégraphie de Catherine Allard.
No hay comentarios:
Publicar un comentario