Bien avant de devenir barcelonaise, Terpsichore était danoise. J'ai ainsi pu suivre de nombreuses années la compagnie du Kongelige Teater (Théâtre Royal) du Danemark, constater ses progrès fulgurants, voir la diversité de sa programmation. Les noms de Rose Gad, Kenneth Greve, Mads Blangstrup, Thomas Lund, Gudrun Bojesen, Izabela Sokolowska, pour ne citer qu'elles et eux me faisaient me déplacer parfois chaque week-end de ma presqu'île jusqu'à la capitale (et il n'y a pas de TGV au Danemark).
Malheureusement, depuis que je suis partie je n'ai pu que suivre la compagnie de loin mais chaque saison, je regarde le programme avec envie.
Cette année je crois que vais m'octroyer quelques escapades nordiques.
La saison du Ballet.
Le Théàtre accorde une réduction de 50% sur le prix des places aux moins de 25 ans et au plus de 65 ans.
A noter que la compagnie se produira sur la scène de l'Opéra de Paris du 6 au 10 janvier 2012 en tant que compagnie invitée.
Un peu plus au nord encore, le Ballet de Norvège propose aussi une belle programmation et l'occasion de voir briller sur scène 2 magnifiques Etoiles cubaines: Yolanda Correa et Yoel Carreño.
La programmation 2011-2012.
Don Quichotte, Ballet National de Norvège avec Yolanda Correa (Kitri) et Yoel Carreño (Basile):
2 comentarios:
J'ai pris des places pour le Ballet du Danemark en janvier à Paris, je me réjouis d'avance de decouvrir cette compagnie.
Super! J'attends déjà ta critique avec impatience!
Publicar un comentario