jueves, 15 de mayo de 2014

Les 25 ans du Ballet de Moscou au Théâtre Tivoli

Le ballet de Moscou a 25 ans et pour célébrer cet évènement la compagnie présente Le Lac de Cygnes et Casse-Noisette au Teatre Tivoli de Barcelone jusqu'au 18 mai.

A l'origine de la troupe, son directeur, Timor Fayziev, ancien danseur prodige du Théâtre Stanislavsky, met tout son talent et sa passion au service de cette jeune et belle compagnie.
En 1989, après une brillante carrière de danseur et après avoir fondé sa propre académie de ballet quelques années auparavant, il fonde la compagnie. De 12 à 14 danseurs à ses début, la troupe va s'agrandir grâce aux succès obtenus à chacune de ses représentations.
A l'heure où le débat fait rage entre la danse comme forme artistique ou comme pure performance physique et technique, la compagnie laisse clairement la part belle à l'interprétation. Pour Timor Fayziev, la technique doit être au service de l'interprétacion. Chaque rôle est soigneusement analysé, travaillé. D'ailleurs, si les danseurs et danseuses sont recruté-e-s sur des critères techniques, c'est leur personnalité et leur charisme sur scène qui tranchera la décision finale. Et ce depuis 25 ans. 25 ans de tournée dans le monde entier, 25 ans à offrir à un public nombreux et fidèles les oeuvres qu'il réclame, comme le Lac des Cygnes, ballet plébiscité par le public. Car en effet, le public est nombreux et fidèle et lorsqu'on demande à Timor Fayziev pourquoi être venu à Barcelone pour cet anniversaire, la réponse paraît évidente: le public répond toujours présent, il est chaleureux, accueillant, fidèle et demande à voir des ballets. Voir une salle pleine même en période de crise, voir et entendre le public applaudir sont la preuve du succès de la compagnie.

Le ballet de Moscou se produit au Teatre Tivoli de Barcelone jusqu'au 18 mai dans Casse-Noisette.


No hay comentarios: