Très bonne nouvelle pour la Danse en Espagne: José Carlos Martinez vient d'être nommé nouveau directeur de la Compania Nacional de Danza.
L'Espagne mérite une compagnie nationale de Ballet. Il est hallucinant de voir le nombre de danseurs talentueux venant d'Espagne alors qu'il n'y a pas de compagnie nationale de Répertoire. Heureusement, Angel et Carmen Corella ont eu le courage de fonder leur compagnie, excellente, en Castilla y Leon et enchantent le public espagnol, nombreux à apprécier le Ballet.
Il n'empêche qu'il manque une compagnie nationale qui puisse proposer différents styles comme c'est le cas à Paris par exemple avec l'ODP. Surtout que les talents ne manquent pas Espagne, pour preuve tous les danseurs et toutes les danseuses qui font des carrières internationales originaires de ce pays. Ils et elles sont nombreux-ses.
Félicitations donc à José Martinez!
1 comentario:
C'est effectivement une excellente nbouvelle pour tous les Espagnols qui aiment le ballet et la danse. Angel et Carmen Corella et José Martinez, c'est l'Elite. Mathilde.
Publicar un comentario