Le terrible séisme qui a frappé le Japon n'a pas laissé le milieu de la Danse indifférent. Ainsi, de nombreuses compagnies ont dédié leurs représentations au Japon comme l'ODP avec Coppélia le 18 mars dernier et le Royal Ballet avec 2 représentations du Lac de Cygnes. Des appels aux dons à la Croix Rouge ont été lancés, le Miami Ballet s'est engagé à reverser 10$ pour chaque entrée achetée les 17 et 18 mars.
La marque Repetto a, quant à elle, lancé l'idée d'une chaussure créee tout spécialement pour le Japon et dont les bénéfices seront tous versés à des associations d'aide aux victimes.
Cette chaussure ne sera disponible qu'au Japon semble-t-il bien que les dernières info parlent de la possibilité de la commercialiser aussi en France.
Si je comprends l'idée d'une chaussure exclusivement pour la vente au Japon en hommage aux japonais et surtout aux japonaises (Repetto réalise plus de 10% de son chiffre d'affaire annuel au Japon), il me semble que vendre cette chaussure dans d'autres pays ne peut que faciliter le but à atteindre, à savoir 200.000€.
En tout cas j'ai hâte de voir la tête de la petite nouvelle. Je ne suis pas spécialement fana des chaussures Repetto mais j'aime bien quand même et puis si c'est pour la bonne cause je veux bien être acheteuse.
J'en profite pour envoyer mes meilleures pensées à mes ami-e-s du Japon, qui fort heureusement vont bien. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Je pense à eux et à elles et je remercie et rend hommage à mes lecteurs et lectrices de ce si beau pays.
No hay comentarios:
Publicar un comentario