miércoles, 1 de diciembre de 2010

Spectacle du Centre de Danza de Catalunya

Dimanche 21 novembre dernier, les élèves en formation au Centre de Danza de Catalunya (CDC) ont donné une représentation au Théâtre du Centre Catholique de Sants.
Répertoire, créations, contemporain et néo-classique étaient au programme.

On ne peut qu'admirer l'excellent travail des élèves et de leurs professeurs Roser Muñoz et Joan Boix. Ces derniers ont la chance et surtout le talent d'être à la fois de fantastiques danseurs professionnels et d'excellents professeurs. Prendre des cours avec eux est un pur bonheur pour qui aime danser et apprendre avec sérieux.
Certain-e-s élèves sont déjà très pro et nous font oublier que ce sont des élèves encore en formation qui sont sur scène.
Les groupes sont ensemble, bien formés et les solistes sont sûrs d'eux.

J'ai particulièrement aimé 2 pas de deux, La tendressa et Chopin merveilleusement dansés respectivement par Julia Roca/Oriol Figuerola et Ada Gonzales/Oriol Figuerola. Ces jeunes nous offrent une danse belle et pure, émouvante. Un très beau moment de danse.

Alessandro Navarro a dansé une Variación Bornyantsky très inspirée.
Quant à Cristina Gomez, Violeta Capell et Sonia Garcia, elles furent de jolies muses autour de Jordi Sala. 

Le programme se terminait en beauté par Sanctus et Ave Verum de la Grosse Messe d'Uwe Scholz.

Un grand bravo à tous ces élèves et leurs professeurs et un grand merci aussi. Merci de faire vivre la danse!

Si vous êtes de passage à Barcelone et que vous entendez parler d'un spectacle produit par ce centre, courrez-y! Vous ne le regretterez pas!
Et si vous chercher à prendre des cours, sachez que le centre offre aussi la possibilité de cours à l'unité et à la carte. Pratique pour essayer. Et adopter!

2 comentarios:

Carolina dijo...

Tout à fait d'accord!! Un grand bravo à tous! et merci Terpsichore pour ce compte rendu.
Carolina

Terpsichore dijo...

Ca fait tellement plaisir de voir des jeunes motivé-e-s et rempli-e-s de talent pour assurer la relève! Ils et elles méritent d'être encouragés comme il se doit!