viernes, 4 de febrero de 2011

Corella Ballet bis

Dimanche dernier je suis allée à la dernière du Corella Ballet. Comme pour la Première j'en suis ressortie toute légère avec une sensation de liberté infinie comme si je sortais d'un autre monde.

Même programme mais autres interprétes pour Suite de Raymonda. Le couple Carmen Corella-Aaron Robinson m'a conquise. Carmen colle parfaitement au rôle. Je crois que la seule à m'avoir autant scotchée dans "la claque" est Noëlla Pontois. Quant à Aaron Robinson, il a un potentiel d'Etoile, c'est indéniable et je lui souhaite une promotion rapide.
Le corps de ballet m'a paru un peu moins en forme avec des arrivées de tours en l'air et pirouettes parfois un peu hasardeuses mais tout cela reste tout de même d'un bon niveau.

Four 4. Cette fois ce sont Fernado Bufalá, Toby Mallit et encore Yevgen Uzlenkov et Dayron Vera qui donnent vie à cette pièce. C'est toujours très beau, très bien interprété. J'aime énormément cette pièce, elle me transporte ailleurs, plus rien n'existe hormi ce qu'il se passe sur scène et je crois que c'est ca le génie de l'Art et de la Danse: transporter la spectatrice que je suis dans un autre univers et lui faire oublier le quotidien routinier. Mission parfaitement accomplie ici.

Solea est toujours magistralement dansée par Àngel et Carmen Corella. Là aussi je suis littéralement transportée. La chorégraphie et la musique sont divines et les interprétes sont exceptionnels.Que demander de plus?

La même distribution ce soir-là que pour la première pour DGV. Toujours la même impression de ma part. Le début ma plaît beaucoup, le final aussi par sa dynamique mais je trouve ce ballet trop long malgré la bonne tenue des danseurs. Les 4 couples servent admirablement la chorégraphie, Kazuko Omori est particulièrement captivante mais cela ne suffit pas à me faire dire que le ballet n'est pas trop long.

Je quitte le théâtre avec les images de For 4 et Solea en tête et je me dis qu'il faut que je sois bien patiente pour attendre de revoir la compagnie dans Le Lac des Cygnes en février 2012 au Théätre du Liceu.

No hay comentarios: