domingo, 13 de octubre de 2013

Agnès Letestu fait ses adieux à l'Opéra de Paris

Journée très spéciale que ce jeudi 10 octobre pour le monde de la Danse. Agnès Letestu fait ses adieux sur la scène de l'ODP. Avec elle, c'est toute une génération qui s'en va. C'est ma génération modèle. J'avais 9 ans lorsqu'elle a remporté le Prix du concours Européen des jeunes danseurs, j'en avais 13 lorsqu'elle fût nommée Première danseuse. Forcément j'ai suivi son parcours et elle fût et est toujours l'une de mes danseuses préférées, incarnant la quasi perfection si ce n'est LA perfection.
C'est bien sûr elle que j'ai vu en Giselle lors de ma 1ere fois à Garnier. Suivirent bien d'autres représentations et j'ai tremblé plus d'une fois en attendant la date de ses représentations redoutant un changement de distribution (si fréquent à l'ODP).

Plus que des mots, rien ne vaut de la voir danser.
Quelques vidéos souvenirs... Et surtout merci Agnès pour tous ces moments inoubliables.


No hay comentarios: