miércoles, 22 de junio de 2011

le King Elvis, le musical

Dans la série des billets très en retard, en voici un non pas de ballet mais de musical. Et non, le genre comédie musicale n'est pas mon genre. Starmania, Cats, Mozart l'Opéra Rock, etc ne sont pas ma tasse de thé. Je me suis arrêtée à l'âge d'or des comédies musicales made in US c'est à dire La Danse inachevée, Un Américain à Paris, le Magicien d'Oz (pas de classement chronologique). C'est mon petit coté rétro.

Pourtant, lorsqu'une amie m'a proposé de l'accompagner à un musical sur la vie d'Elvis Presley, je n'ai pas longtemps hésité. C'était l'occasion de m'ouvrir un peu à ce style et de me familiariser avec Elvis car je dois avouer que je connaissais très peu Elvis. En fait je ne connaissais que Love me Tender. L'étendue de ma culture est infinie, je sais...
J'y suis donc allée curieuse mais sans m'attendre à quoi que ce soit.
Et bien j'ai bien fait d'y aller.
J'ai découvert que je connaissais toutes les chansons interprétées durant le spectacle sans savoir qu'il s'agissait de chansons d'Elvis et puis quand même, il est pas mal de la figure et du corps Elvis. Il est même sacrément guapo, ce qui ne fait pas tout mais ne gâche rien à l'affaire. Je comprends que l'on ait pu être sensible à son charme. Et en plus il chantait plutôt bien et des chansons vraiment catchy.
Le spectacle présentait en effet nombreuses photos et vidéos du King, déroulant ainsi sa vie et son oeuvre sous nos yeux de spectateurs et spectatrices conquis-e-s.

Mais le spectacle était aussi en direct, sur scène, Greg Miller en tête.
Greg, natif de Californie et fan du grand Elvis depuis petit a appris à chanter et eu la grande chance de réaliser son rêve: rencontrer et devenir l'ami du King. Doté d'une ressemblance physique frappante avec Elvis, il s'attèle aujiurd'hui à lui rendre hommage en gardant son oeuvre vivante.
Pour cela, il a su s'entourer d'une excellente équipe d'artistes chanteurs/chanteuses, danseurs/danseuses, musiciens.

Greg Miller possède la voix et le charisme nécessaire à la réussite d'un tel programme. Il mène le spectacle de main de maître.
Les danseurs et danseuses sont très bons. On reconnaît les bases classiques de certains et certaines. La chorégraphie de Orietta de la Peña assitée de Joan Salas est entrainante et efficace.
Les choristes ne déméritent pas, loin de là. Sonia Reig et Tino Roig assurent parfaitement leur rôle d'acteur/actrice et chanteur/chanteuse.
J'ai beaucoup aimé les costumes des filles, colorés, seyants. Un peu moins ceux des garçons que j'ai trouvé un peu fades.

C'était donc une bien belle soirée, une fois encore passée dans le très joli Théâtre Tivoli de Barcelone.

No hay comentarios: