lunes, 14 de noviembre de 2011

Concours de promotion du Ballet de l'Opéra de Paris

Comme chaque année, le concours de promotion interne de l'ODP aura eu son lot de débat et de polémique.
Je n'ai pas assisté au concours donc je transmet les résultats ici à titre informatif.
Il n'empêche que je connais certains et certaines des candidat-e-s et que je m'étonne de voir stagner certains talents comme Eléonore Guérineau par exemple. Et non, cette année non plus pas de nomination pour elle malgré le fait que tout le monde soit d'accord quant à son potentiel.
C'est parfois à se demander si l'ODP ne se saborde pas lui-même.

Les résultats:

Chez les femmes, classe des quadrilles:

1. Marine Ganio promue choryphée
2. Juliette Hilaire promue choryphée
3. Lydie Vareilhes promue choryphée
4. Letizia Galloni promue choryphée

5. Jennifer Visocchi
6. Léonore Baulac

classe des choryphées:

1. Silvia Saint-Martin promue sujet
2. Lucie Clément promue sujet

3. Caroline Robert
promue sujet 4. Eléonore Guérineau
5. Charlotte Ranson
6. Aubane Philbert

classe des sujets:

1. Alice Renavand promue 1ere danseuse 2. Amandine Albisson
3. Héloïse Bourdon
4. Aurélia Bellet
5. Charline Giezendanner
6. Laura Hecquet

Chez les hommes, classe des quadrilles:

1. François Alu  promu choryphée
2. Maxime Thomas  promu choryphée
3. Takeru Coste
4. Alexandre Labrot
5. Florent Melac
6. Cyril Chockroun

classe des coryphées:

1. Pierre-Arthur Raveau promu sujet2. Alexandre Gasse
3. Sébastien Bertaud
4. Axel Ibot
5. Yann Chailloux
6. Grégory Dominiak 

Je regrette l'absence au palmarés d'éléonore Guérineau mais aussi de Léonore Baulac et d'Emilie Hasboun qui sont toujours radieuses sur scène et dégage quelque chose, un charisme.
Je ne reviendrai pas sur la polémique Alice Renavand. Pour moi elle n'a pas volé sa place et ce n'est finalement que justice vu qu'elle occupe officieusement la place d'une 1ere danseuse depuis longtemps. Elle a toujours assuré dans tous les rôles qui lui ont été confiés.
Alors oui, Les autres sont ravissantes aussi. Mais il n'y a qu'une place. C'est cruel mais c'est comme ça.

Et puis j'ai envie de dire qu'il n'y a pas que l'ODP pour faire une belle carrière. J'imagine que tous ces talents oubliés trouvent leur compte à l'ODP et c'est tant mieux pour eux et elles si c'est le cas. Sinon, le monde est vaste.

Quelques chanceuses ont pu assister au concours comme Amélie de Danse avec la Plume , Cams et Pink Lady

No hay comentarios: