LA nouvelle de la semaine c'est la récompense obtenu par le Coeur et le Courage, documentaire sur l'après Béjart au BBL (Béjart Ballet Lausanne), au Festival Cinedans à Amsterdam.
Ce documentaire dont j'ai déjà parlé ici est un véritable coup de coeur. Je n'ai jamais été aussi "emballée" et touchée par un documentaire. Le seul à lui faire concurrence dans mon palmarès est Ballets Russes, excellente production sur l'aventure humaine et artistique que furent les Ballets Russes.
D'ailleurs en parlant des Ballets Russes, la Caixa Forum à Barcelone accueille jusqu'au 15 janvier une exposition regroupant images d'archives, documentaires vidéos, la diffusion en boucle des ballets les plus emblématiques (comme le Tricorne , les Sylphides, le Spectre de la Rose, etc.), costumes, etc.
Ca vaut le coup d'oeil!
2 comentarios:
Tu as beaucoup de chance d'avoir accès à tant d'expositions/spectacles ou autre en relation avec la danse... l'exposition dur les ballets russes je voudrais bien qu'elle vienne chez nous ensuite!
C'est vrai qu'on a pas mal à faire sur Barcelone et sa région. Je ne peux pas toujours tout voir, parfois il y a 3 programmes à voir en même temps. C'est clair que je préfère ça au calme plat. Il ne nous manque qu'une grande compagnie de Répertoire. L'aurons-nous bientôt?...
Publicar un comentario