Mois de janvier et nouvelle année oblige, j'avais envie de faire un bilan danse de l'année 2011 en ne retenant que 3 évènements m'ayant marquée.
C'est donc tout à fait subjectif et ça a été dur de n'en retenir que 3 mais comme je m'étais fixé cette règle, je n'ai pas voulu y déroger.
Voici donc les 3 retenus:
-La sortie dans les salles et en DVD du documetaire le Coeur et le Courage d'Arantxa Aguirre. La nouvelle du moment c'est que le DVD sortira à la vente en France le 3 avril prochain aux editions ZYLO. Prenez note!
-La découverte de Somorrostro, ballet de Maria Rovira qui m'a beaucoup plu. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce ballet et c'est ça justement qui est excellent: se laisser emporter sans l'avoir prévu.
-La nomination au grade de Principal d'Aaron Robinson du Corella Ballet. Nomé en même temps que Momoko Hirata, elle aussi brillante danseuse.
Et puis comme jamais 3 sans 4, je retiens aussi la tournée du Marinsky au Liceu. 3 soirées magiques avec Lopatkina en prime. Reste juste à oublier l'incorrection du public si on peut.
No hay comentarios:
Publicar un comentario