Comme annoncé ici plusieurs fois déjà, le Corella Ballet se produira sur la scène du Gran Teatre del Liceu du 9 au 12 février dans le Lac des Cygnes version d'Ángel Corella d'après Marius Petipa et Lev Ivanov.
Ce sera Ángel Corella qui assurera la Première avec une invitée de marque: Sarah Lane, soliste à l'ABT et doublure de Natalie Portman dans Black Swan (source Ballet y mas).
Pour ma part j'irai voir 3 distributions dont la Première. J'ai hâte de voir Sarah Lane en live et j'ai hâte aussi de découvrir Aaron Robinson en Siegfrid.
Les 18 et 19 février, le Teatre Auditori de Sant Cugat accueillera la Compañia Nacional de Danza dirigée depuis peu par José Carlos Martinez.
Au programme : Artifact II de Forsythe, In Transit d' Annabelle Lopez Ochoa et Walking Mad de Johan Inger.
Par ailleurs, le dimanche 19 à 12h00, José Carlos Martinez donnera une classe magistrale.
Toutes les info sur le site du Teatre Auditori.
Pour finir le mois en beauté, le Centre Culturel Unnim de Terrassa présentera une après midi de ballet avec les danseurs de l'Opéra de Paris le 26 février à 18h00.
Ils et elles nous présenterons le pas de six de Raymonda (Petipa/Noureev), In the Middle, Somewhat Elevated (Forsythe), La Dame au Camélia (Neumeier), Delibes Suite et Mi Favorita (Martinez), The Night (Millepied).
Le Mercat de les Flors de Barcelone poursuit une programmation contemporaine riche et variée tout au long du mois.
Et dans un registre tout à fait différent, aura lieu ce week end à Barcelone le 6eme Festival International de Danse Orientale.
No hay comentarios:
Publicar un comentario