sábado, 17 de mayo de 2014

Danse à voir les prochains mois

Retour des nouvelles de la danse à Barcelone après une période un peu creuse. Le mois de juin s'annonce riche en danse et ce, en grande partie grâce à la programmation de Teatre Tivoli, théâtre incontournable en matière de danse à Barcelone.
Vous pouvez en ce moment aller applaudir le Ballet de Moscou dans Casse-Noisette, à l'occasion du 25eme anniversaire de la compagnie.
Du 30 mai au 1er juin, place au flamenco avec le nouveau spectacle de Joaquín Cortés, Gitano .
Puis, du 4 au 15 juin le Corella Ballet sera à l'affiche avec 2 programmes: A+A, une collaboration entre Ángel Corella et le violoniste Ara Malikian et Bourbon Street.

Le temple de la danse contemporaine de Barcelone, le Teatre Mercat de les Flors, accueille du 22 au 25 mai le festival Ciutat Flamenco.

Flamenco toujours au Teatre Apolo avec Flamenco Experience, sur les traces du vrai flamenco d'origine, loin des clichés pour touristes (dixit la fiche technique).

Classique et pédagogie s'inviteront au Teatre Victoria du 19 au 22 juin avec le Russian Classical Ballet qui interprétera l'incontournable Lac des Cygnes. En effet, la compagnie propose aux écoles et aux balletomanes d'assister aux classes et répétitions avant les représentations.

Des nouvelles des festivals d'été et notamment du Festival Castell Peralada avec la présence de l'English national Ballet dans 2 programmes distincts: Coppelia et une soirée de gala regroupant les grandes oeuvres classiques (Cygne Noir, Corsaire, etc) et pièces contemporaines.



No hay comentarios: