martes, 9 de noviembre de 2010

Concours ODP 2010: les résultats

Le concours a eu lieu vendredi dernier pour les femmes et samedi pour les hommes.
Voici les résultats:

Les femmes:

Quadrilles

1. Sylvia Cristel Saint-Martin (promue)
2. Marion Barbeau
3. Leïla Dilhac
4. Léonore Baulac
5. Marine Ganio
6. Juliette Hilaire

Coryphées

1. Valentine Colasante (promue)
2. Eléonore Guérineau
3. Daphné Gestin
4. Charlotte Ranson
5. Laurène Lévy
6. Fanny Gorse

Sujets

Pas de promotion ni de classement


Les hommes:


Quadrilles

1. Pierre Arthur Raveau (promu)
2. Hugo Vigliotti (promu)
3. Alexandre Gasse (promu)
4. Julien Cozette (promu)

1.Daniel Stokes (promu)
2. Yannick Bittencourt (promu)
3. Marc Moreau (promu)
4. Cyrlil Mitilian (promu)
5. Allister Madin (promu)
6. Gregory Dominiak

Sujets

1. Florian Magnenet (promu)
2. Audric Bezard
3. Mallory Gaudion
4. Yann Saïz
5. Aurélien Houette
6. Fabien Révillion


N'ayant pas assité au concours je ne peux donc rien dire sur ce qu'il s'est passé ce jour-là. Néanmoins, je connais connais bien la danse de certaines et certains pour les avoir vu maintes fois sur scène et c'est sur cette base que je vous livre mes impressions.

Chez les filles, pour commencer, je suis dépitée par la non promotion d'Eléonore Guérineau. Elle est sans aucun doute une graine d'Etoile et elle mériterait de sortir du corps de ballet et qu'on lui confie des rôles de soliste.
Il est vrai aussi qu'il n'y avait qu'une place de sujet libre et que Valentine Colasante est loin de démériter. Je me réjouis d'ailleurs de sa promotion. Mais malgré tout, je râle pour Eléonore. C'est rageant!

Pour revenir aux quadrilles, Silvia Cristel Saint-Martin a fait, parait-il, un excellent concours. Je ne la connais pas assez pour donner un avis éclairé mais je fais confiance à tous les commentaires élogieux sur elle. Voilà donc une danseuse que j'ai grandement envie de découvrir.

La grande surprise vient de la non promotion et du non classement des sujets. Pourtant cette classe comprend d'excellents élèments comme Héloïse Bourdon, Amandine Albisson, Alice Renavand, Sarah Kora Dayanova.
Là encore, tout le monde ayant assisté au concours s'accorde à dire que Sarah Kora a fait un véritable sans faute et méritait la place de Première danseuse initialement prévue.
C'est vrai que cette jeune danseuse m'a souvent beaucoup plue sur scène même si je voyais bien Alice Renavand ou Héloïse Bourdon obtenir le poste cette année.
Aucune promue donc. Même pas de classement. C'est frustrant.

Du coté des hommes, pas de grande surprise. Je dois aussi avouer que je suis beaucoup moins enthousiaste pour les hommes que pour les femmes. La classe des sujets ne me fais pas vraiment "vibrer" et j'avais du mal à voir l'un d'eux Premier danseur.
Florian Magnenet a obtenu le poste. Choix logique et sans surprise. Je ne suis pour ma part ni enchantée ni déçue par cette promotion et de toute façon, je m'y attendais.

Je suis heureuse de la promotion d'Allistair Madin et de Daniel Stokes. Je les apprécie beaucoup tous les deux et je suis également ravie du passage dans la classe des choryphées de Hugo Vigliotti et Pierre Arthur Raveau. Un peu déçue pour Takeru Coste mais il faut bien qu'il y ait des gagnants et des perdants comme dans tous les concours.

Félicitations aux promus et félicitations aussi aux malchanceux et aux malchanceuses, tous et toutes n'ont pas démérité malgré leur non promotion.

No hay comentarios: