miércoles, 3 de noviembre de 2010

Prix de Lausanne 2011: les sélections sont faites

La liste des candidats et candidates ayant franchi la 1ere étape des sélections est affichée ICI sur le site du Prix.
J'apprécie particulièrement ce concours car les sélections ne se font pas exclusivement sur un passage en scène mais sur un suivi du candidat/e sur 5 jours en cours et en séance de coaching. Le potentiel et l'évolution artistique et technique prime et ça change des "concours à performers" comme je les appelle et où on ne sait plus si on voit de la danse ou de l'acrobatie.

Parmi les 83 candidates et candidats:

3 françaises et 2 français dont Victoire Debay, élève de 1ere division à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris. Je ne savais pas que les élèves avaient le droit de se présenter au concours et je suis ravie que l'Ecole de l'Opéra autorise ses élèves à se présenter.
Je ne la connais que de nom. J'ai donc hâte de la découvrir.

2 espagnols du Conservatoire de Murcia.

La Scandinavie est bien représentée avec 3 candidats et candidates élèves de l'Ecole du Ballet Royal de Suède, 1 élève de l'Ecole du Ballet de Norvège et 1 élève de l'Académie Nationale des Arts d'Oslo.

Le Japon et la Chine sont également bien représentés dans cette sélection, comme toujours d'ailleurs.

Bonne chance à toutes et tous sans exception!

Edit: Victoire Debay n'est plus à l'Ecole de danse. Cela m'étonnait que l'Ecole autorise une élève à participer à un concours. Quoi qu'il en soit bonne chance à elle et aux autres pour les prochaines épreuves qui débuteront le 1er février prochain.

2 comentarios:

Carolina dijo...

Merci beaucoup pour cette info detaillée!! Il paraît que côté espagnol Murcia a un très bon conservatoire :-)

Terpsichore dijo...

Oui, Mucia a l'air d'être très dynamique et produit de très bons éléments. Dommage que tout ça ne soit pas plus mis à l'honneur.