domingo, 14 de noviembre de 2010

Senyor Paralleda

Si la danse est pour moi une véritable passion et occupe une place prépondérante dans ma vie, elle n'a pas non plus l'exclusivité. Au plaisir de danser et de voir danser s'ajoute le plaisir de manger. J'adore la bonne cuisine, les bons petits plats soigneusement mijotés et les gâteaux au chocolat.
Or, à Barcelone, on est plutôt bien loti question mangeaille. J'ai d'ailleurs déjà testé quelques resaurants dont j'écrirai le compte-rendu.

Pour commencer, je vais vous parler du restaurant Senyor Paralleda.

Ce restaurant m'a été conseillé par plusieurs personnes dont des barcelonais de souche, ce qui est en général assez bon signe.
En effet, si on entend beaucoup parler anglais, français et allemand dans la salle, on y entend aussi pas mal l'espagnol et le catalan.
Le restaurant est très bien placé à 2 pas du métro et offre une jolie décoration, un peu kitsh mais agréable, style maison coloniale.
Le menu se compose essentiellement des plats traditionnels catalans.

Pour ma part j'ai gouté leur gazpacho, la paëlla, les fideus (vermicelle) à l'encre de seiche, le poulpe braisé, la morue à la catalane, les croquetas, le canard, la crème catalane, le trio de chocolat et le sorbet à l'anis. Pas tout à la fois je vous rassure, j'y suis allée plusieurs fois.
J'ai tout aimé. C'est délicieux, copieux (surtout la paëlla et les fideus et une mention spéciale au gazpacho avec ses morceaux de morue et ses anchois) et plutôt bon marché hormi la paëlla, beaucoup trop chère selon moi en comparaison des autres plats.

La carte des vins n'est pas très large mais on y trouve tout de même facilement son bonheur dont une sélection de vins de la région.

Il faut compter plus ou moins 30€ par personne pour un appéritif + entrée + plat + dessert + vin

Le seul petit bémol que j'émettrai concerne le service. J'avais été ravie à l'exception de la dernière fois où le service a un peu laissé à désirer. Problème d'organisation passager ou véritable glissement vers un service à la chaîne? Ma prochaine visite me le dira sans doute.


Les fideus:


 Le gazpacho:


 Le poulpe braisé:


La paëlla:


Le trio au chocolat:


La crème catalane:


 
Senyor Paralleda
C/Argenteria 37, Barcelona
Metro Jaume I

2 comentarios:

Amélie dijo...

Hummm, ça fait envie (surtout la crème catalane) ! Qui a dit que la bonne bouffe était réservé à la France ?

Terpsichore dijo...

C'est vrai qu'il n'y a pas qu'en France où l'on mange bien. Quoique une bonne tartiflette ou un gratin dauphinois ou un bon cassoulet, ou une quiche ou une tarte tatin ou...hmmmmmmmm on mange bien quand même en France aussi!